Une formation Google Analytics accessible à tous

WinLeads propose des formations Google Analytics personnalisées, d’une durée minimum d’une journée, et qui sont axées sur la pratique. Leur but est d’être directement actionnables et que vous deveniez rapidement autonomes. Le programme est donc établi en fonction de vos besoins, de vos objectifs marketing, des aspects ergonomiques et techniques de votre site web, ainsi que des données Analytics existantes. Un support de cours est remis aux participants. Cette formation s’adresse à la fois aux départements marketing et communication et aux départements techniques (webmaster, développeur), mais ne nécessite pas de connaissances techniques particulières.

Se former à Analytics pour prendre les bonnes décisions !

Outil indispensable de toute stratégie e-marketing, Google Analytics vous fournit de précieux indicateurs qui vous aideront à prendre les bonnes décisions stratégiques. D’une manière générale, l’objectif est de mesurer les performances des campagnes e-marketing et d’analyser le comportement de l’internaute. Cela vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre stratégie, et d’investir intelligemment les budgets e-marketing à votre disposition, tout en corrigeant les points critiques. Mesurer, comprendre et analyser les données est devenu aujourd’hui incontournable si vous voulez rentabiliser chaque centime de votre budget.

La formation en ligne en autodidacte ? Un vrai chemin de croix !

Plutôt que de vous former seul en ligne en essayant de comprendre la formation de Google, gagnez du temps en faisant appel à un vrai professionnel comme WinLeads ! Google Analytics est certes un outil gratuit mais vous devez entièrement le configurer en fonction des indicateurs clés que vous aurez définis, et en fonction d’un certain nombre d’autres critères. WinLeads vous accompagne pas à pas dans votre démarche et vous conseille pour interpréter correctement les indicateurs et ne pas vous perdre dans la grande masse de données fournies par Analytics.
Nous avons 9 ans de pratique et nous vous faisons gagner du temps !

Spécialiste de Google Analytics, Winleads a développé une véritable expertise de cet outil. Nous avons conçu une formation concrète et directement actionnable, qui permet de pouvoir répondre à toutes vos problématiques :
• Quelles sont les possibilités d’analyses offertes par Google analytics ?
• Comment définir les indicateurs clés de performance (KPI) adaptés à votre activité ?
• Comment définir et configurer vos objectifs de conversion de votre site / e-shop ?
• Comment créer un plan de « taggage » qui sera déployé par les équipes techniques ?
• Quelle est la signification des différents indicateurs (metrics) figurant sur les tableaux de bord (taux de rebonds, conversions directes et indirectes, etc.) ?
• Comment segmenter les données ?
• Comment créer des rapports Google Analytics personnalisés ?
• Comment mesurer les performances de vos campagnes e-marketing ?
• Comment identifier les points forts et faibles de votre site (ergonomie, messages) ?
• Comment transmettre des instructions aux équipes en charge de la gestion technique des sites ?

Des questions ? Besoin d'un devis ?