Gestion de campagnes publicitaires digitales du parti LJS de Pierre Maudet

Le parti politique Liberté et Justice Sociale (LJS) n’a été créé qu’à la fin de l’année 2022, soit à la veille des élections au Grand Conseil et au Conseil d’État de 2023. Ce jeune mouvement avait-il une chance d’atteindre le quorum ? 

C’est à ce moment précis que Winleads est intervenu. L’Agence de stratégie digitale et marketing a été mandatée pour la gestion des campagnes publicitaires digitales de Pierre Maudet et de son mouvement citoyen « Liberté et Justice Sociale » (LJS) avant les élections au Grand Conseil et au Conseil d’État de 2023. 

Après une étude minutieuse et approfondie, l’équipe de Winleads a mis en place une stratégie publicitaire digitale à partir d’un plan de communication et d’un budget, fournis et prédéfinis par le mouvement. Cette campagne a concrètement contribué à faire connaître les 29 candidat(e)s et le programme du mouvement. 

Au départ, tous les pronostics indiquaient que le parti LJS perdrait et n’atteindrait pas les 7 % de suffrage, minimum indispensable pour entrer au Grand conseil. Grâce à l’efficacité des campagnes menées et la synergie avec toutes les actions prévues dans le plan de communication du parti, le LJS entre au Grand Conseil avec 10 députés au 1er tour. Le 30 avril 2023, Pierre Maudet est élu au Conseil d’État et arrive à la 6ème place. 

Avec les campagnes publicitaires, les contenus créés, ainsi que le tracking et le reporting réalisés, l’équipe de Winleads a joué un rôle important dans ce revirement de situation. Winleads est le partenaire idéal pour tous vos projets de communication sur la Toile. N’hésitez pas à nous consulter.

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